Toutes les bonnes raisons de choisir vos vacances en camping en Vendée !

< Retour au Blog Publié le : jeudi 03/08/2017 - 09:01:00

La Vendée est la quatrième destination préférée des Français en nombre de nuitées et les campings vendéens sont plutôt bien lotis ! Découvrez pourquoi la région attire chaque saison plus de 5 millions de vacanciers.

Toutes les bonnes raisons de choisir vos vacances en camping en Vendée !

La Vendée en quelques chiffres

  • 250 km de littoral et 140 km de plages de sable fin propices à la baignade, aux activités nautiques et au farnienté.
  • Plus de 100 espaces naturels protégés repartis sur 2 600 hectares où se développent une faune et une flore riches et abondantes. Des lieux privilégiés pour tous les campeurs amoureux de belle nature !
  • 18 stations balnéaires où il fait bon passer ses vacances dont Saint Jean de Monts, Saint Hilaire de Riez, Saint Gilles Croix de Vie, La Rochelle, Talmont Saint Hilaire ou encore l'Aiguillon sur Mer...
  • Pas moins de 300 sites touristiques et de loisirs parmi les plus visités de France ! Une pléiade de châteaux, d'abbayes et de monuments historiques, mais aussi de nombreux zoos et parcs animaliers, musées et écomusées, parcs et jardins...
  • 17 ports autour desquels se concentre un grand nombre d'activités: pêche, plaisance, commerce, tourisme... A ne pas manquer, le Vendée Globe des Sables-d'Olonne : prochain rendez-vous en 2020 !

Les sites touristiques "coup de coeur" des campings en Vendée

      • Le Puy du Fou, élu meilleur parc du monde, fête en 2017 son 40e anniversaire. Il met en scène des spectacles historiques grandioses, dont la Cinéscénie, un spectacle nocturne monumental !
      • La Roche-sur-Yon et la place Napoléon qui attirent bon nombre de vacanciers venus prendre les commandes d'étonnants animaux imaginés par François Delarozière.
      • L'île de Noirmoutier, surnommée l'île aux mimosas, et le passage du Gois, la chaussée submersible la plus longue d'Europe qui relie l'île au continent. Au programme : nautisme, pêche, balade en mer, visite du château, des musées et des marais salants...
      • Le Marais Poitevin dans le Sud Vendée, l'un des plus beaux paysages façonnés par l'homme en plein coeur de la Venise verte labellisé Grand Site de France.
      • L'île d'Yeu, destination phare de Vendée et probablement l'une des plus belles îles de France ! Vous découvrirez le Vieux-Château, édifié au XIVe siècle dont se serait inspiré Hergé pour écrire les aventures de Tintin et de "L'Île noire" !

Faire du camping en Vendée, la meilleure des façons de découvrir la région !

En bord de mer ou au coeur du bocage, réserver ses vacances dans un camping de Vendée, c'est toujours la promesse de vivre un séjour inoubliable. Parmi les loisirs les plus appréciés, la plage et la baignade, les balades à pied, le repos et le farnienté, les marchés et les balades à vélo figurent en tête de liste des activités les plus plébiscitées des campeurs !
Que vous choisissiez un emplacement de camping traditionnel pour votre tente, caravane ou camping-car ou la location d'un mobil-home, chalet ou bungalow, la grande majorité des campings de 1 à 5 étoiles en Vendée offre tout ce dont vous avez besoin pour passer de belles vacances grandeur nature : un espace aquatique avec piscine couverte chauffée et toboggan aquatique, des activités sportives et des animations à thème pour toute la famille, des clubs enfants pour les petits campeurs, des prestations à la carte et des services utiles et pratiques pour vous faciliter les vacances comme le wifi, un bar restaurant, la location de vélos... Le camping est assurément la meilleure façon de visiter la Vendée à petit prix !

N'hésitez plus et réservez, vous aussi, votre séjour en Vendée au Camping Zagarella à Saint Jean de Monts ou au Camping Sol à Gogo à Saint Hilaire de Riez !