Week-end et jours fériés en Vendée, c'est le moment de réserver votre séjour en camping !

< Retour au Blog Publié le : mercredi 03/05/2017 - 16:01:00

Après de longues semaines de travail bien remplies, les jours fériés du mois de mai sont les bienvenues pour se ressourcer et oublier les petits tracas du quotidien le temps d'un long week-end en camping. A vous de poser vos jours de congé aux meilleurs moments pour profiter d'un plus long séjour et faire escale en Vendée ! Voici quelques idées d'activités de loisirs qui vous aideront à préparer votre séjour en camping.

Les Printanières de Sevremont : dimanche 30 avril

Venez fêter les printanières à la maison de la vie rurale et découvrez un beau marché qui réunit plus de vingt producteurs et artisans (produits du terroir, objets artisanaux, produits biologiques et écologiques, troc plantes et vente de plants potagers). Restauration sur place toute la journée (fouées), balades à dos d’âne et découverte des jardins en autonomie...

Journée des Écrivains à Jard-Sur-Mer – lundi 1er mai

Si vous aimez lire, ne manquez pas cette journée dédiée à la production littéraire régionale. C'est l'occasion de rencontrer des auteurs et des illustrateurs qui se feront un plaisir de vous dédicacer leurs livres !

La Sardinade de la Meule sur l'île d’Yeu – samedi 06 mai

L'association "Le Corsaire" vous propose de découvrir une belle fête populaire qui se tient sur le Port de la Meule de l'île d’Yeu. Au programme : chants de marins, saucisses et sardines grillées, crêpes et glaces (midi et soir) et pêche à la ligne pour les enfants.

Randonnée crépusculaire en Kayak - Olonne-sur-Mer - jeudi 25 mai

Découvrez la rivière la Vertonne lors d'une balade guidée en kayak à la tombée de la nuit ! En plein coeur des marais et de la réserve d'oiseaux, admirez des paysages enchanteurs au crépuscule le long de la côte sauvage (de 19h30 à 21h30). Dépaysement garanti !

En réservant votre camping à Saint Jean de Monts, un mobil-home à Saint Hilaire de Riez ou aux alentours, vous aurez toute la liberté de vivre intensément la Vendée côté mer ou côté terre durant le mois de mai ! En plus, les prix des locations de mobil-home sont bien souvent plus abordables et les touristes bien moins nombreux qu'en pleine saison…autant en profiter !