Août : le mois des grandes marées pendant mes vacances en Vendée

< Retour au Blog Publié le : samedi 01/08/2015 - 09:04:00

Le mois de juillet est passé à une vitesse impressionnante au sein de nos campings. Août pointe déjà le bout de son nez et apporte les nombreuses réjouissances de la deuxième partie de la pleine saison. Au cœur de la Vendée, de nombreuses découvertes et surprises vous attendent. Les aoûtiens seront ravis de savoir que le mois pendant lequel ils ont planifié leurs vacances et également celui des marées. C'est le moment idéal pour s'initier ou pratiquer à la pêche à pied. En effet, la mer se retire très loin et dévoile des pans de sable et de rochers peu exploités par les pêcheurs. Dénichez de superbes palourdes, moules et bigorneaux et dégustez les une fois rentré. Pêcher des fruits de mer est une activité ludique qui ravira les enfants, une fois la technique acquise vous serez étonné de voir leur butin à la fin de la séance. Pensez tout de même à respecter la réglementation et ne pêchez que ce que vous mangerez.

Un plateau de fruits de mer

À Noirmoutier il existe une route iconique qui est à l'honneur pendant les grandes marées : le passage du Gois. Cette voie submersible est impressionnante et praticable à marée basse en voiture, en vélo et même à pied. Des courses sont également organisées où les participants doivent concourir avec la mer leur arrivant aux genoux.

Le passage du Gois

Vos vacances en Vendée vous attendent dans un des campings du littoral Atlantique ! Choisissez les Dunes si vous aimez le paysage harmonieux entre plage et forêt proche de Longeville sur Mer. Préférez Sol à Gogo à Saint Hilaire de Riez si vous souhaitez passer vos vacances à une minute de la mer. Rejoignez le club du camping Zagarella à Saint Jean de Monts pour passer un séjour entre station balnéaire et cadre naturel préservé.

Mes vacances en Vendée vous souhaitent un très bon mois d'août !