Et si vous passiez des vacances en camping-car en Vendée ?

< Retour au Blog Publié le : mercredi 17/05/2017 - 09:15:00

Depuis de nombreuses années déjà, les vacances en camping-car sont très en vogue et la Vendée est une destination très appréciée des camping-caristes ! Si vous rêvez de voyager en camping-car en Vendée voire d'en louer un pour vos prochaines vacances, voici les principaux avantages qui vous donneront envie de visiter la Vendée en camping-car !

Avoir un "chez soi" partout en Vendée

Le camping-car c'est comme une seconde maison, une résidence mobile dans laquelle vous pouvez emporter tout ce dont vous avez besoin et même plus : les vélos des enfants, la batterie de cuisine de madame, la planche à voile de monsieur, les jouets des enfants...vous n'avez plus à vous remuer les méninges et jouer à tétris pour optimiser le coffre de la voiture !

Vos vacances en Vendée en toute liberté !

Voyager en camping-car, c'est toute une aventure ! Vous profitez de la nature, vous êtes libre de vos mouvements et de vos humeurs du moment, pas d'horaires à respecter...si vous avez la bougeotte, c'est l'idéal !
Vous n'avez plus à planifier vos séjours dans leurs moindres détails, c'est l'imprévu et la spontanéité qui pimentent votre road trip en Vendée ! Votre itinéraire peut changer à tout moment. Tiens, si on allait à Saint Jean de Monts au lieu de St Hilaire de Riez ? Pas de problème, un coup de téléphone au camping pour vérifier les disponibilités et le tour est joué !

Voyager en camping-car en Vendée

Les avantages : confort, convivialité et économie

Après quelques heures de route souvent éprouvantes pour le conducteur, surtout si on doit traverser toute la France pour rejoindre la Vendée, il est très appréciable de s'arrêter un moment pour faire un petit somme avant de repartir ! Si vous voyagez avec les enfants, le camping-car rend les trajets moins chaotiques : vous limitez les disputes entre frères et soeurs, la sempiternelle question " on arrive quand ? " car les enfants disposent de plus de confort pour bouquiner, regarder un film sur la tablette, faire un jeu de société ou encore mieux faire la sieste !
Les vacances en camping-car, c'est aussi se retrouver entre camping-caristes et partager ses bons plans, ses conseils et ses coups coeur en Vendée. Rien ne vaut l'expérience des " anciens " qui connaissent la région comme leur poche pour faire de belles découvertes et vivre des expériences nouvelles.
Pour passer des vacances pas chères en Vendée, le camping-car est un bon choix. Vous maîtrisez votre budget : pas besoin de manger au restaurant ou de réserver une chambre d'hôtel...il suffit de trouver le bon camping en Vendée pour y passer d'agréables moments avant de reprendre la route vers de nouvelles aventures.

Vacances en camping-car : où passer la nuit ?

En Vendée, il est parfois difficile de trouver des lieux dédiés aux camping-cars pour passer une nuit ou tout simplement stationner votre véhicule. Et si par chance vous avez trouvé une aire de camping-car, vous cohabitez bien souvent les uns sur les autres. Pas très glamour ! On a vite l'impression de se retrouver sur le parking d'un concessionnaire de camping-cars en pleine zone industrielle... Et comme le camping sauvage est interdit, il est intéressant de trouver un camping vendéen où les camping-cars sont les bienvenues. Vous bénéficiez alors de tous les services du camping : emplacements adaptés au camping-car (sol plat et stabilisé), aire de service camping-car, aire de jeux pour les enfants, piscine...Si vous détenez la carte FFCC, vous pouvez même obtenir une réduction sur le tarif des emplacements en basse saison.

Bien sûr, les séjours en camping-car ont aussi des inconvénients (prix du carburant, difficultés à circuler en centre-ville...) mais les habitués vous le diront, voyager en camping-car en Vendée, c'est que du bonheur !