La Vendée : une destination à choix multiples

< Retour au Blog Publié le : mercredi 11/03/2015 - 15:58:00

La Vendée s’illustre par ses espaces naturels préservés, ses longues plages cibles des baigneurs et des surfeurs ainsi que par ses villes animées au patrimoine culturel important. Quelle que soit votre destination dans la région, il y aura toujours un endroit pour vous accueillir.

Vous désirez vous rendre à Longeville sur Mer et profiter d’un paysage partagé entre plage et forêt ? Le Camping Les Dunes se propose afin de vous garantir un séjour inoubliable et familial.

Vous préférez explorer Saint Gilles Croix de Vie et ses alentours ? Le Camping Sol à Gogo se fera une joie de vous faire profiter de son accès exclusif et direct à la plage !

Saint Jean de Monts est plus enclin à vous satisfaire ? Hop ! Le Camping Zagarella se plie en quatre pour vous offrir des vacances entre fitness et farniente.

Le saviez-vous ? La Vendée est ainsi nommée grâce au nom d’une rivière, la Vindeda, « l’Heureuse » en gaulois. Ce n’a jamais été un hasard, cette région se destine à vous faire sourire. C’est d’ailleurs avec bonne humeur que ce trio de campings est prêt à vous recevoir dans la chaleur et le confort que vous méritez. Nul besoin d’échasses pour atteindre votre mobile home ou votre maison en toile grâce à leurs 4 étoiles scintillantes. Ce large territoire verdoyant semble être fait pour vous offrir des vacances parfaites.

Le littoral vendéen

A. Lamoureux - © 2013 Vendée Expansion

Avis aux gourmands et gourmets ! Cette région vous réserve encore bien des surprises. Peu de plaisanciers peuvent se vanter d’avoir goûté une vraie gâche vendéenne. C’est avec des ingrédients simples (farine, œufs, beurre, sucre et crème fraîche) que les boulangers traditionnels utilisent leur savoir et leur magie pour former cette spécialité classée IGP (Indication géographique protégée). Curieux de découvrir cette viennoiserie ? Foncez dans l’une des trois villes citées précédemment et emparez vous de ce secret vendéen.

Gâche vendéenne

La gâche vendéenne dans toute sa splendeur par Clairity / Flickr.

Échappez-vous en Vendée, profitez de son bagage culturel, de ses coins de nature et de baignade et vous ne repartirez jamais déçu !