Une belle Vendée verte pour des vacances en camping

< Retour au Blog Publié le : lundi 25/04/2016 - 09:00:00

Alors que vous préparez sans doute vos prochaines vacances, la nature le long du littoral vendéen reprend progressivement ses droits. Encouragé par un climat ensoleillé et propice à la pousse, la flore locale se pare de belles couleurs vertes et les nombreux parcours de randonnées et de balades bénéficient d'un nouveau cachet. Dans nos différents campings, on est également ravis de voir cette nature s'étirer avant la haute saison. Au sein du département il existe de très nombreux lieux de verdure à ne pas manquer. Le plus connu est bien entendu le marais Poitevin, une zone luxuriante riche en faune et en flore. Promenez-vous au cœur de ce lieu reconnu à pied, à vélo ou encore en barque au fil de l'eau. Ce lieu est chargé de secrets, un guide du marais pourra vous permettre de les découvrir, accompagnés de quelques légendes vendéennes.

Passerelle au marais Poitevin

La vallée de l'Yon est également un lieu magnifique. En suivant le chemin tranquille de cette rivière, vous serez plongé dans une vaste zone naturelle et paisible. Enjambez le fil de l'eau en passant de rocher en rocher et découvrez des ruines d'anciens moulins et d'autres manufactures fonctionnant à la force de l'eau. Les Marmites des Géants en surprendront plus d'un ! Ces étranges rochers ont été creusés par du sable pendant de très nombreuses années, ce qui leur donne cet aspect creux.

Enfin, le long du littoral vous admirerez de superbes zones forgées par l'océan comme la pointe d'Arçay, la pointe du Payré et son estuaire... En séjournant dans un des campings de Mes Vacances en Vendée, vous n'aurez que l'embarras du choix pour vous ressourcer proche de la nature.