Nos conseils pour organiser votre journée au Puy du Fou

20/09/2017 :

Bien souvent quand on passe des vacances en camping en Vendée, le Puy du Fou fait partie des visites incontournables. Avec Mes Vacances en Vendée, découvrez quelques conseils pratiques pour organiser votre journée au Puy du Fou et vivre des aventures palpitantes en famille !

Combien de temps passer au Puy du Fou ?

Si vous souhaitez découvrir tous les spectacles et les animations, mais aussi explorer chaque recoin du parc qui s'étend sur plus de 80 hectares, il est conseillé d'y passer plusieurs jours. Mais quand on séjourne en camping, ce n'est pas forcément évident d'organiser sa visite sur 2 jours. Mais rassurez-vous, il est tout à fait possible de visiter le Puy du Fou en une seule journée sans forcément passer son temps à courir. Il faut simplement faire preuve d'un peu plus d'organisation et bien préparer son programme avant le Jour J.

Parc du Puy du Fou, en Vendée

Gagner du temps en réservant ses billets à l'avance !

En général, on réserve ses vacances en camping le plus tôt possible, dès que l'on a posé ses dates de congés. Pour le Puy du Fou, c'est pareil ! Il est conseillé d'acheter à l'avance ses entrées. Le mieux est de réserver vos billets directement en ligne sur le site officiel. Vous paierez moins cher et en plus vous évitez les longues files d'attente aux guichets. Vous passez aussitôt par les tourniquets sans faire de queue ! Toujours pour gagner du temps et du confort de visite, n'hésitez pas à opter pour le "Pass Emotion" (tarif 2017 : 12€ supplémentaires par jour et par personne) qui donne le droit d'assister aux 7 grands spectacles dans les tribunes VIP. Autre avantage : l'arrivée peut s'effectuer seulement 10 minutes avant le début du spectacle. Vous évitez encore une fois les files d'attente, ce qui est très appréciable quand on visite le Puy du Fou avec des enfants en bas âge.

Les premières choses à faire dès votre arrivée aux portes du Puy du Fou...

Le Grand Parc du Puy du Fou ouvre à 10h. Toutefois, nous vous conseillons d'arriver assez tôt (avant 9h15) pour échapper aux embouteillages sur la route qui mène de votre camping au Puy du Fou, mais aussi aux bouchons à l'entrée du parking. Une fois le point de contrôle des billets franchi, procurez-vous un plan du parc. Ce précieux sésame vous permettra de vous orienter et de localiser les différents lieux de spectacles, animations et villages à thème du parc. Y figurent également le programme de la journée, les horaires et les endroits où manger et pique-niquer. Il est 10h01, vous voilà fin prêt à assister à votre premier spectacle !

Quels spectacles voir au Puy du Fou ?

Parmi les spectacles incontournables à découvrir absolument, ne manquez pas les Vikings, le Signe du Triomphe, le Secret de la Lance, le Bal des Oiseaux Fantômes, les Chevaliers de la Table Ronde, le Dernier Panache ou le Mousquetaire de Richelieu.
Aussi, prévoyez d'arriver 20 à 30 minutes avant le début du spectacle au risque de devoir rebrousser chemin et attendre la séance suivante si tous les gradins étaient occupés. Rassurez-vous, les spectacles sont joués plusieurs fois par jour et vous n'aurez pas à patienter plus de 45 minutes entre chaque représentation. Ce laps de temps vous permettra de découvrir la cité médiévale, le Village XVIIIe, le Bourg 1900, le Fort de l'An Mil, sans oublier les fermes et les jardins du parc. C'est aussi l'occasion de faire les boutiques et de ramener quelques souvenirs de vos vacances en camping près du Puy du Fou. Surveillez bien votre montre, car cela serait dommage de rater le coche du spectacle tant attendu par les enfants !

Choisir son camping près du Puy du Fou

Bien souvent, quand on visite le Puy du Fou durant ses vacances en Vendée, on a également prévu de découvrir tous les autres sites touristiques incontournables de la région : le Marais poitevin, les stations balnéaires du littoral Atlantique comme Saint-Jean-de-Monts et Les Sables-d'Olonne, l'île de Noirmoutier, l'île d'Yeu... Pour réussir à tout voir, ou presque, l'idéal est de réserver son camping entre le Puy du Fou et la mer !
Si vous rêvez d'un camping avec accès direct à la plage, découvrez le Sol à Gogo, ses mobil-homes tout confort et ses emplacements pour tente, caravane et camping-car à seulement 50 mètres de la mer !
Si vous souhaitez passer un séjour en camping près du Puy du Fou avec parc aquatique ? Le Zagarella vous séduira avec ses bassins extérieurs, sa piscine couverte et son jacuzzi, ses toboggans aquatiques... Alors, n'hésitez plus et réservez dès à présent votre camping avec Mes Vacances en Vendée !