Explora Parc, un superbe parc en pleine nature à découvrir pendant vos vacances en camping en Vendée

08/04/2019 :

Question parcs à thèmes, vous avez largement le choix pour passer de beaux moments en famille ou entre amis au cours d'un séjour en camping en Vendée. Aujourd'hui, on s'intéresse à Explora Parc, un vaste espace de loisirs à Saint-Jean-de-Monts qui vous propose de multiples activités adaptées à tous les âges. Découvrez à votre rythme et selon vos envies les multiples attractions de ce parc forestier aussi accueillant que ressourçant.

Parc Vendée

L'endroit rêvé pour faire de l'accrobranche à Saint-Jean-de-Monts

Profitez de votre séjour en camping à Saint-Jean-de-Monts pour découvrir l'Explora Park. L'accrobranche est l'activité phare de ce parc de loisir. En plein coeur de la forêt domaniale, c'est le cadre idéal pour s'essayer à cette activité parfaitement sécurisée et encadrée. Les plus jeunes ne seront pas exclus et bénéficieront d'un parcours adapté à partir de 3 ans (le parcours Baby ouvert depuis cette année), et c'est au total plus de 10 parcours pour tous les niveaux qui vous feront prendre un peu de hauteur pour apprécier de jolis panoramas sur le parc. Débutant ou initié, vous aurez plaisir à évoluer au milieu des arbres dans ce cadre forestier qui fait le bonheur des campeurs comme des locaux.

Prêt pour une partie de laser tag en Vendée ?

Savant mélange entre le laser game et le paintball, le laser tag à Explora Park vous promet quelques parties endiablées en famille ou entre amis. Avec cette activité 100% fun et inoffensive, la forêt se transforme en véritable champ de bataille avec différents scénarios qui vous feront réfléchir à une stratégie efficace afin de prendre l'avantage sur l'adversaire. Il est facile de se prendre au jeu, surtout que l'immersion est particulièrement réussie notamment grâce aux scores et statistiques enregistrés en temps réel. Une activité sportive et divertissante à ne pas louper pendant votre séjour en camping en Vendée. Si elle plait énormément aux plus jeunes (à partir de 8 ans) et aux ados, les adultes ne sont pas en reste, et ils ont vite fait de retrouver leur âme d'enfant au bout de quelques minutes de jeu seulement.

De nombreuses autres activités vous attendent à Explora Park

Explora Park à seulement 10 km du camping Sol à Gogo à Saint-Hilaire-de-Riez dispose de bien d'autres activités pour égayer vos vacances sur la Côte de Jade. Avec l'archery tag, vous vous prendrez pour un Robin des Bois des temps modernes. Muni d'un arc et de flèches (inoffensives grâce aux embouts en mousse), vous devrez toucher à de multiples reprises les membres de l'équipe adversaire pour pouvoir espérer remporter la partie. Le parc d'aventure est composé également d'un espace pour s'initier ou se perfectionner au tir à l'arc et d'une vaste zone de jeux (le trampo'filet) pour les plus petits (à partir de 3 ans) avec piscine à balle, tyrolienne et toboggan. Pour une activité familiale ludique et instructive, osez la course d'orientation d'Explora Park. Avec la forêt vendéenne en guise de terrain de jeu, vous partirez à la recherche des balises cachées disséminées un peu partout dans le parc. Pas de GPS mais une carte des environs pour vous guider ! Enfin, une nouveauté 2019 : la réalité virtuelle ! En famille ou entre amis, vous pourrez vous immerger dans différents univers variant entre une charmante balade dans un joli cadre naturel ou un monde peuplé de zombies. Dépaysement garanti !

Cet article vous a plu ? Partagez-le !