Quand il fait trop chaud sur la plage, rien de tel que la forêt pour trouver un peu de fraîcheur. Pourquoi ne pas tenter l'aventure accrobranche en Vendée ? Une activité sportive à faire en famille pour s'octroyer une bonne dose de chlorophylle et faire le plein de sensations à la cime des arbres. Voici les meilleurs parcs accrobranche de Vendée !
À Saint-Jean-de-Monts, près du Camping Paradis Zagarella, Explora Parc propose 10 parcours aventure en forêt avec cinq niveaux de difficulté, accessible aux enfants dès l'âge de 3 ans. Comme pour le ski, des couleurs annoncent le niveau de difficulté : parcours jaune, vert, bleu, rouge et noir. Au programme : plus de 150 ateliers, une méga tyrolienne de plus de 250 mètres, base jump, saut de tarzan, mais aussi Archery Tag, laser Tag, réalité virtuelle et tir à l'arc pour ceux qui aiment varier les plaisirs. Une référence en termes de parc aventure en Vendée !
En plein coeur de la forêt, à quelques encablures des plages et proche du Camping Paradis Sol à Gogo à Saint Hilaire de Riez, Feeling Forest vous propose de vivre une aventure unique dans les arbres. Venez jouer les Tarzan et Jane sur une dizaine de parcours pour tous les niveaux, avec des tyroliennes, un parcours escalarbre et toute une série d'ateliers variés. Le parc de loisirs propose également des jeux gonflables, des trampolines, des parcours filet, un mini-golf, un circuit de mini-karts électriques, un bassin à pédalos.
Près des Sables-d'Olonne et de La Tranche-sur-Mer, dans un écrin de verdure de 20 hectares, O'Fun Park propose l'un des plus grands sites dédiés à la pratique de l'accrobranche en Vendée. Entre tyroliennes, passerelles népalaises et toiles d'araignées, tous les âges et tous les niveaux y trouvent leur compte. L'activité est accessible aux jeunes aventuriers à partir de 2 ans, avec des hauteurs limitées à 2 m et une ligne de vie continue pour évoluer en toute sécurité. Pour les plus aguerris, plusieurs parcours mettront à l'épreuve votre agilité, votre équilibre et votre audace. Mais ce n'est pas tout ! O'Fun Park propose d'autres activités de l'extrême comme le waterjump, le paintball ou encore le maxi bungy (saut à l'élastique propulsé à 22 mètres de hauteur). Fun et sensations garanties !
Profitez de votre séjour en camping en Vendée pour vous essayer à l'accrobranche sur "le plus grand accrobranche du monde" à Saint-Julien-des-Landes, entre Les Sables-d'Olonne et La-Roche-sur-Yon. Au coeur d'une forêt de 20 hectares, ce parc gigantesque abrite 34 parcours dans les arbres pour tous les niveaux, totalisant plus de 7 km, avec des tyroliennes qui passent au-dessus des étangs. Unique en Vendée ! On peut également pratiquer le paintball, le lasergame en extérieur sur un terrain futuriste, le Quick jump (descente en rappel de 18 mètres en rappel et deux mètres en chute libre), le DiscGolf ou encore l'Explor'Games (Escape Game en extérieur).
Au coeur du bocage vendéen, au bord du lac de la Tricherie à Mesnard-la-Barotière, près des Herbiers, Tépacap Vendée propose 10 parcours acrobatiques en hauteur, de difficulté progressive, avec des tyroliennes géantes, des filets toile d'araignée, des ponts de singe et des passages plus ou moins périlleux à la cime des arbres. Les enfants peuvent enfiler un baudrier dès 2 ans et se lancer sur les filets et tyroliennes adaptés à leur âge. On trouve aussi un terrain de paintball, un lasergame en plein air, un parcours d'orientation, ainsi qu'une aire de tir à l'arc pour compléter l'aventure à l'ombre des chênes.
photo@Vendée Expansion