Puy du Fou : quelles nouveautés en 2018 ?

06/03/2018 :

Grâce à ses spectacles grandioses et hors-norme, le Grand Parc du Puy du Fou réinvente en permanence les codes du spectacle vivant. Cette année encore, le grand parc a thème de Vendée élu plusieurs "Meilleur Parc du Monde" offre à ses visiteurs deux nouvelle créations originales : "Le Mystère de la Pérouse" et un étonnant cabaret-spectacle mené tambour battant au Café de la Madelon. Découverte...

puys du fou

Un nouveau spectacle : Le Mystère de La Pérouse Vivez une incroyable aventure en mer aux côtés du capitaine de vaisseau La Pérouse !

Embarquez à bord de la frégate "La Boussole" et apprêtez-vous à vivre une expérience immersive inédite portée par des effets sonores et visuels époustouflants qui vous font ressentir de l'intérieur chaque étape de cette expédition légendaire sur les mers les plus dangereuses des deux hémisphères. Une odyssée d'une vingtaine de minutes environ qui vous fait voyager de Brest au Cap Horn, de l'Alaska jusqu'aux récifs des îles Salomon dans l'océan Pacifique où fit naufrage le navire en 1788. On dit de ce nouveau spectacle qu'il vaut mieux avoir le coeur et l'estomac bien accrochés ! Pour donner naissance à cette création originale et explorer un univers encore inédit, l'équipe artistique du Grand Parc du Puy du Fou a puisé son inspiration dans l'histoire des grands navigateurs du siècle des Lumières et celle de l'explorateur Jean-François de La Pérouse à qui le roi Louis XVI confia le commandement d'une expédition scientifique autour du monde. Une aventure maritime tragique et grandiose à la fois.

Une invitation à un mariage Le Café de la Madelon : vous êtes convié au repas de mariage de la Madelon !

Ce que l'on aime par-dessus tout au Puy du Fou, c'est de pouvoir voyager dans le temps, traverser les époques et découvrir de nouvelles ambiances toujours aussi singulières d'année en année. Pour cette saison 2018, c'est chose faite une fois encore avec la création du restaurant "Le Café de la Madelon". Dans un élégant décor tout droit sorti du début du XXe siècle et une ambiance inspirée de la Belle Époque, vous voilà invité à la noce de la "Madelon" et du "Braco" en plein coeur de l'été 1914. Et vous n'êtes pas au bout de vos surprises, car ce repas de mariage peu ordinaire s'annonce riche en rebondissements et en personnages ! Une mise en scène diablement efficace et très drôle qui ravira toute la famille. On oublierait presque que l'on est venu ici pour manger ! (Ce nouveau restaurant-spectacle est situé à proximité du Bourg 1900. Il remplace la "Halle Renaissance")

Ce qui change en 2018 ?

Cette année, il n'y aura pas de "Grand Noël" au Puy du Fou comme ce fut la tradition les années précédentes... Mais c'est pour la bonne cause puisque les équipes du parc planchent sur la création d'un grand spectacle hivernal qui devrait voir le jour en décembre 2019 ! La parade de Noël de Disney n'a qu'à bien se tenir ! Autre nouveauté de cette saison, le Puy du Fou est ouvert du 07 avril jusqu'aux vacances de la Toussaint, soit 25 jours de plus qu'en 2017 et autant d'occasions supplémentaires de passer une journée inoubliable au Grand Parc du Puy du Fou si vous ne l'avez encore jamais visité !

Découvrez aussi tous nos conseils pour préparer votre visite du Puy du Fou en toute zénitude !

photo : Copyright_Puy_du_Fou_Vendee_Expansion_Cinescenie