Que faire en amoureux pendant son séjour en Vendée ?
Réservez votre séjour en Vendée

Que faire en amoureux pendant son séjour en Vendée ?

Vous comptez faire du camping en Vendée ? Très bon choix ! Vous venez (re)découvrir la région en compagnie de votre chéri(e) ? Excellente initiative également ! On vous livre sans plus attendre quelques activités à faire en amoureux dans cette belle région.

Séjour en Vendée

La Venise Verte

Être en parfaite communion avec sa moitié c'est bien. Avec la nature c'est encore mieux ! Embarquez pour une balade sur l'eau dans le Marais poitevin autrement intitulé la Venise Verte. Profitez de l'authenticité des lieux et laissez-vous bercer par les paysages défilant au rythme de l'avancée de votre embarcation. À deux, ou accompagné d'un guide, vous apprécierez le charme de la faune et de la flore environnante. Une parenthèse verte propice à la rêverie…

Faire du sport sur la côte Atlantique !

C'est bien connu le sport, ça rapproche. Entraide, partage et bonne humeur seront de la partie. Par quoi commencer ? La Vendée est riche en activités nautiques, pourquoi ne pas débuter par une initiation de kitesurf ou de stand up paddle ? Si vous ne souhaitez pas vous mouiller, contemplez la mer d'un peu plus loin via l'un des nombreux parcours à vélo offerts par les paysages de la Vendée. Dans la région, l'équitation rencontre aussi un franc succès, alors osez la balade romantique à cheval aux abords du littoral atlantique ! Autant d'activités qui peuvent être pratiquées en couple à deux pas du camping Zagarrela à Saint-Jean-de-Monts et du camping Sol-à-Gogo à Saint-Hilaire-de-Riez.

Les îles de Vendée, vous n'aurez d'Yeu que pour elles !

D'où vient donc cette idée que les îles riment forcément avec escapade en amoureux ? Pour le cas de la Vendée, on peut vous affirmer que Noirmoutier et l'île-d'Yeu confirment ce cliché. La côte sauvage de l'Île-d'Yeu ne laisse personne indifférent. Au sud-ouest de l'île, vous trouverez de charmantes petites criques si vous cherchez un peu de tranquillité. Le reste de ce petit coin de paradis à beaucoup à offrir avec ses dunes et ses plages de sable fin qui accompagneront parfaitement vos balades bucoliques. Des lieux comme le Vieux-château, le Port de la Meule ou encore l'église de Saint-Sauveur marqueront aussi votre promenade en amoureux. Pour vous rendre sur l'île d'Yeu, c'est en bateau que cela se passe ! Plusieurs points de départ sont possibles notamment via la Gare maritime du Port Fromentine ou à Saint-Gilles-Croix-de-Vie.

Si vous partez faire du camping en amoureux en Vendée, Noirmoutier est également une destination idéale. Par exemple, le Bois de la Chaise et sa forêt de chênes verts et de mimosas vous offriront une promenade ressourçante et apaisante. Sur votre chemin, vous rencontrerez la plage des Dames et ces fameuses cabines en bois qui participent à la singularité de l'île. Noirmoutier en amoureux c'est également ses ports de pêche et de plaisance, l'île aux papillons et tout le charme du golfe de Gascogne à seulement une demi-heure de Saint-Jean-de-Monts.

Pour accéder à l'île de Noirmoutier en voiture, il faut traverser le célèbre passage du Gois, une route submersible de plus de 4 km qui fascine toujours autant. Vérifiez bien les horaires des marées (affichés à l'entrée et à la sortie de l'île) avant de vous y aventurer sous peine d'y laisser votre voiture. Il serait dommage que vos vacances en Vendée tombent à l'eau à cause d'une grosse étourderie. Certes l'amour rend aveugle, mais ne prenez pas de risque inutile !

Publié dans > General > Vendée - Le : 8 février 2019