Séjour en camping en Vendée au printemps, les sorties et événements à proximité !

13/03/2019 :

Faire du camping à Saint-Hilaire-de-Riez ou à Saint-Jean-de-Monts au printemps comporte de nombreux avantages. Les premiers rayons de soleil ont fait leur apparition depuis quelques semaines déjà tandis les journées se rallongent de jour en jour. L'occasion de profiter des plages de la côte Atlantique et des coins phares de ces deux stations balnéaires qui se retrouvent moins fréquentées que pendant la haute saison. De plus, quelques événements et animations à proximité viendront égayer vos vacances en Vendée. Petite sélection printanière !

Séjour en camping en Vendée au printemps

Vendée Glisse Event à Saint-Jean-de-Monts du 11 au 12 mai

Le camping club Zagarella à Saint-Jean-de-Monts sera le point de départ idéal pour profiter du Vendée Glisse Event, un évènement incontournable qui anime le littoral vendéen. Cette manifestation sportive réunit des amateurs, des curieux, mais aussi des sportifs de haut-niveau du monde entier. Vous pourrez assister à diverses compétitions de stand up paddle et widesurf, ainsi qu'à de multiples animations sur la plage de Saint-Jean-de-Monts. L'évènement propose également des initiations à certaines activités nautiques ou terrestres (roller, skate...) à partir de 8 ans. Un village de la glisse est même monté pour l'occasion ! Vous n'aurez plus d'excuse pour ne pas vous essayer à une petite séance de sport en plein air durant votre séjour en Vendée.

La Déferlante de printemps du 30 mai au 2 juin

Que vous campiez au camping Sol à Gogo à Saint-Hilaire-de-Riez ou au camping Zagarella à Saint-Jean-de-Monts, vous serez aux premières loges pour assister à la Déferlante du printemps et à ses nombreuses animations qui enflamment ces deux stations balnéaires (mais aussi plusieurs villes du littoral atlantique comme Saint-Brévin-les-Pins ou Pornic). Du 30 mai au 2 juin, vous pourrez vivre ce festival de l'intérieur à travers ses spectacles de rue et ses concerts pour toute la famille. Sachez enfin que cette manifestation culturelle gratuite repointe le bout de son nez durant la saison estivale pour d'autres surprises !

Profitez du printemps pour découvrir les parcs en plein air de la Vendée

Le printemps peut être l'occasion idéale pour se rendre aux différents parcs à thème de la région. Les plus jeunes se feront une joie d'admirer les dinosaures du Dino's Park à Saint-Hilaire-de-Riez tandis que l'Explora parc à Saint-Jean-de-Monts devrait ravir les amateurs d'activités ludiques et sportives : accrobranche, tir à l'arc, mais aussi laser tag seront de la partie ! Enfin, comment ne pas citer le Puy du Fou qui ouvre ses portes à partir du 6 avril ? S'il y a bien un parc à thème à faire en famille ou entre amis en Vendée (et même en France) c'est bien celui-ci. Les mois printaniers vous permettront d'éviter une foule trop importante même si le parc attire toujours autant de monde après toutes ces années. Nouveauté 2019 : le spectacle Le Premier Royaume ! Faites partie des premiers à venir y assister.

Mais les vacances en Vendée pendant la saison printanière c'est aussi profiter tout simplement d'une nature qui s'éveille, des plages de l'océan Atlantique ou encore de superbes randonnées à pied ou en vélo au départ de votre camping.

Cet article vous a plu ? Partagez-le !