5 superbes plages à découvrir cet été en Vendée !

11/06/2019 :

Que vous passiez votre séjour en camping à Saint-Hilaire-de-Riez ou à Saint-Jean de Monts, vous aurez toujours à proximité une belle plage où poser votre serviette pendant vos vacances en Vendée. Vous êtes plutôt plage sauvage ou familiale ? Amateur de farniente ou addict aux sports de glisse ? Pas de souci : les plages de la Vendée sont suffisamment variées pour satisfaire vos divers besoins et désirs ! Voici, sans aucune hiérarchie, 5 plages qui devront vous laisser de merveilleux souvenirs de votre séjour sur la Côte de Jade.

Plages Vendée

Plage des Demoiselles - Saint-Hilaire-de-Riez ou Saint-Jean-de-Monts

La plage des Demoiselles est accessible à la fois depuis Saint-Jean-de-Monts et Saint-Hilaire-de-Riez ou celle-ci se montre plus sauvage grâce aux dunes typiques de la Vendée. Les sports de glisse ont la côte et la plage accueille notamment un centre nautique proposant des activités variées telles que le char à voile, le surf, le stand-up paddle ou encore le longe-côte. Et si votre séjour en camping en Vendée était l'occasion de vous initier à un sport nautique ?

Plage du Golf - Saint Jean de Monts

La plage du Golf comme son nom l'indique est située à côté du golf de Saint-Jean-de-Monts (mais aussi de l'accrobranche et de diverses activités). C'est une belle plage familiale classée "Pavillon Bleu" et surveillée pendant l'été qui offre plus de 8 kilomètres de sable aux vacanciers. En cas de fréquentation élevée, il suffit généralement de marcher un peu pour trouver le coin idéal pour passer un joli moment en famille ou entre amis.

La Grande plage des Sables-d'Olonne - Sables-d'Olonne

Bénéficiant d'un ensoleillement privilégié, la Grande plage des Sables-d'Olonne exposée plein sud est victime de son succès surtout pendant l'été. Qualifiée parfois de plus belle plage d'Europe, vous constaterez une fois sur place qu'elle n'a pas démérité ce titre. Au programme : 3 kilomètres de plage de sable fin pour cette plage incontournable de la Vendée. Vous aurez plaisir à vous baigner dans l'océan Atlantique ou à vous balader à pied ou à vélo le long du littoral. À noter, la présence de nombreux restaurants à proximité pour satisfaire toutes les faims.

La plage des Dames - Noirmoutier

La plage des Dames est un petit coin de paradis sur l'île de Noirmoutier. Ce décor idyllique se mérite et l'espace n'est pas forcément facile d'accès en voiture (privilégiez la marche ou le vélo). Les mimosas et les cabines de plages viennent ajouter une touche de coquetterie à ce qui est peut-être la plus belle plage de Noirmoutier. L'eau turquoise de l'océan vous invitera à la baignade et à la contemplation dans ce cadre privilégié digne d'une carte postale. Ce n'est pas pour rien que la plage a accueilli le tournage du film Les vacances du petit Nicolas avec Kad Merad ! À vous de créer le propre film de votre séjour en camping en Vendée, silence... ça tourne !

Plage des Soux - L'île-d'Yeu

Pas question de faire de jalouses entre les deux îles de Vendée. Si l'on parle de Noirmouter, on se doit d'évoquer l'île d'Yeu. Cette dernière possède de nombreuses plages dont la magnifique plage des Soux (ou Anse des Soux) située au sud de l'île. Les amateurs de plongée sous-marine seront ravis de découvrir une eau transparente tandis que les inconditionnels de la sieste au soleil pourront se laisser aller à la rêverie dans cet endroit préservé dont la beauté charme tout ceux qui y viennent poser leur serviette. Laissez-vous bercer par le bruit des vagues et appréciez cet instant privilégié au contact de la nature.

Cet article vous a plu ? Partagez-le !