La Vendée côté évasion, des sorties inoubliables en perspective

10/04/2020 :

La Vendée est connue pour sa variété de paysages, de son Marais poitevin à ses stations balnéaires comme Saint-Hilaire-de-Riez ou Saint-Jean-de-Monts et ses plages qui les accompagnent. Les sorties en plein air ne manquent pas et vous aurez l'occasion de vous reconnecter avec une nature verdoyante à de nombreuses occasions lors de votre prochain séjour en camping en Vendée. Découvrez un échantillon de la Vendée côté évasion !

La Vendée côté évasion

La Vendée à vélo ou à cheval

Quoi de mieux que le vélo pour découvrir et parcourir le littoral atlantique en famille ou entre amis ? La Vélodyssée offre plus de 1200 km de parcours cyclables qui vous plongeront aussi bien dans les forêts de pins maritimes que du côté des marais salants ou des plages de sable fin de la côte vendéenne. Même les moins sportifs pourront prendre du plaisir à pédaler à travers les jolis paysages de la Vendée en raison d'itinéraires cyclables quasiment toujours plats et bien sécurisés. Que cela soit à Saint-Jean-de-Monts ou à Saint-Hilaire-de-Riez, vous aurez également la possibilité de réaliser de superbes balades équestres en compagnie de cavaliers aguerris. Les clubs équestres sont légion dans la région et vous aurez l'occasion de profiter d’une promenade à cheval en forêt ou en bord de mer sur la plage... Autant de souvenirs inoubliables de vos vacances en Vendée, aussi bien pour les petits que les grands.

Une évasion au Marais poitevin en barque

En vous évadant en barque au Marais poitevin le temps d’un paisible moment, vous comprendrez rapidement pourquoi on l'appelle la Venise verte. Ici la nature reprend ses droits et on contemple la faune et la flore des environs. Plus de 70 espèces d'oiseaux sont notamment recensés dans cette zone sauvage et préservée. Le parc naturel régional du Marais Poitevin vous offrira une balade poétique en barque, mais aussi en canoë ou à bord d’un bateau électrique. Pour récolter un maximum d’informations et n’anecdotes sur les environs, n’hésitez pas à solliciter les services d’un guide-batelier qui vous fera un plaisir de partager ses connaissances de ce petit coin de paradis. Regarder tout le monde de haut… grâce au saut en parachute ! Amateur de sensations fortes ? Pourquoi ne pas profiter de votre prochain séjour en camping en Vendée pour s’offrir un baptême de parachutisme ? La Vendée se prête admirablement bien à cette activité en raison de ses décors verdoyants entre mer et forêt. Pas besoin de préciser que ce moment magique restera gravé dans votre mémoire et vous laissera des souvenirs indélébiles de vos vacances en Vendée. Il est notamment possible de "s'envoyer en l'air" à La-Tranche-sur-Mer, mais aussi aux Sables d'Olonne ou encore à La Roche-sur-Yon.

Découvrir les îles de Vendée

L'île de Noirmoutier et l'île d'Yeu sont à découvrir absolument lors d'un séjour en Vendée. Les paysages sont magnifiques et les plages propices aussi bien à la contemplation qu’à la pratique d'un sport nautique. L’île d’Yeu est accessible en bateau en embarquant par exemple au port de Saint-Gilles-Croix-de-vie. Elle se visite le temps d'une journée ou d'un séjour. Quant à l'île de Noirmoutier, elle peut s'accéder en voiture par le passage du Gois, une route submersible de 4km (attention à vérifier les horaires des marées pour la traverser !). Ces deux îles profitent de plages paradisiaques où il fait bon flâner, pratiquer une activité nautique et se laisser aller à la rêverie en écoutant la douce mélodique des vagues venant se projeter sur le sable fin. Qu'il fait bon vivre à l'intérieur d'une carte postale... !

Cet article vous a plu ? Partagez-le !