Que faire en Vendée avec les enfants durant vos vacances en camping ?

29/06/2018 :

Vous demandez ce que vous pourrez bien faire avec vos enfants durant votre séjour en camping en Vendée ? Nous vous proposons quelques idées de sorties et de loisirs pour occuper les aventuriers en herbe, les petits sportifs et les grands curieux !

activité enfant vendée

L'île aux Papillons à La Guérinière (Noirmoutier)

L'île aux Papillons ressemble à s'y méprendre à une jungle tropicale où des centaines de papillons en liberté virevoltent au-dessus de vos têtes ! Ils viennent du Kenya, de Guyane, du Costa Rica ou encore des Philippines... Au coeur de la plus grande serre à papillons de France, les enfants vont adorer partir à la chasse aux lépidoptères, avec leur appareil photo bien entendu !

Le Dino's Park à Saint-Hilaire-de-Riez

Votre petit bout de 5 ans est passionné par les dinosaures alors que vous n'arrivez toujours pas à faire la différence entre un brachiosaure et un diplodocus ? Découvrez l'univers de Dino's Park, à 5 minutes du Camping Sol à Gogo à St Hilaire-de-Riez où des dinosaures automates à taille réelle peuplent ce jurassique parc vendéen de 2 hectares ! Au programme : reconstitutions préhistoriques, cinéma 4D, parc de jeu, activités à thème autour des dinosaures et de la préhistoire...

Explora park à Saint-Jean-de-Monts

L'accrobranche vous tente ? Venez en famille vous essayer sur les parcours aventure et les ateliers accessibles dès 5 ans. Pour les minis, un parcours de filet de 500 m² est accessible à partir de 3 ans. Pour les kids de 9 ans et plus, l'Archery Tag (flèches en mousse) et le Laser Tag sont autant d'occasions de s'amuser en pleine nature ! En famille, vous pourrez aussi participer à une course d'orientation dans la forêt de Monts et apprendre à vos enfants à lire une carte ! Explora park est situé à 10 minutes du Camping Zagarella à Saint-Jean-de-Monts.

Le Zoo des Sables-d'Olonne

Visiter un zoo, ça fait toujours rugir de plaisir les enfants ! Situé tout près de la mer, le Zoo des Sables-d'Olonne héberge plus de 300 animaux du monde entier, dont de nombreuses espèces rares et protégées comme le Lion de l'Atlas, Loup à crinière, Girafe de Kordofan, Flamant de Cuba... Des animations permettent aux enfants de découvrir de façon ludique la nature et les actions mises en place par le parc en faveur de la préservation de la biodiversité. Pas besoin d'aller au bout du monde pour trouver une touche d'exotisme lors de vos vacances en camping !

Le Jardin du Vent à Notre-Dame-de-Monts

Vous cherchez une idée originale et insolite pour surprendre vos enfants et surtout les tout-petits ? Rendez-vous au Jardin du Vent à Notre-Dame-de-Monts où vous attend une promenade artistique, ludique et éducative autour d'un drôle de moulin coiffé d'une étrange voilure. On y trouve des machines qui font des bulles, des énigmes à résoudre, des petites cabanes, des ateliers créatifs pour les enfants. Un étonnant voyage autour des 5 sens !

Vous en voulez plus ? Consultez également nos articles consacrés à O'Gliss Park, le plus beau parc aquatique en Vendée, la pêche à pied en Vendée, sans oublier le célèbre Puy du Fou !