Cinq activités pour se déconnecter et souffler en Vendée
Réservez votre séjour en Vendée

Cinq activités pour se déconnecter et souffler en Vendée

Les vacances sont toujours l'occasion de se changer les idées et de sortir du train-train quotidien. Voici 5 idées d'activités pour vraiment décompresser et se ressourcer lors de son séjour en Vendée !

Cinq activités pour se déconnecter et souffler en Vendée

Une balade en Vélorail dans le bocage

En famille ou entre amis, parcourez les sept kilomètres de l'ancien chemin de fer qui relie Commequiers à Coëx à bord d'un vélorail. Aussi appelé draisine, ce moyen de locomotion ludique et insolite servait autrefois à entretenir la voie ferrée. Cette jolie balade permet d'explorer l'arrière-pays de Saint-Gilles Croix de vie et le bocage vendéen. Le parcours vous fait traverser le viaduc qui enjambe la rivière la Vie, le village de Dolbeau et l'ancienne gare de Saint-Maixent-sur-Vie. Pour en savoir plus, consultez notre article consacré à ce vélorail en Vendée.

Feeling Forest, l'aventure accrobranche en forêt

Au coeur la forêt domaniale des Pays de Monts, à quelques minutes du Camping Paradis Sol à Gogo à Saint Hilaire de Riez, Feeling Forest figure parmi les meilleurs parcs aventure et accrobranche de Vendée. On y trouve une dizaine de parcours acrobatiques pour tous les niveaux, avec deux parcours baby accessibles à partir de 3 ans. Au programme : saut de tarzan, tyrolienne géante, trampo' filet suspendu dans les airs, escalarbre, mais aussi un parc de jeux avec structures gonflables, piste de mini-karts électriques, mini-golf, tir à l'arc et pédalos. Parfait pour déconnecter et se reconnecter à la nature !

Une journée sur l'île d'Yeu

À une heure de bateau des côtes vendéennes, l'île d'Yeu est l'île la plus éloignée du continent après la Corse. Avec ses jolies plages bordées de dunes, ses criques secrètes et sa côte sauvage hérissée de falaises, l'île d'Yeu offre un vrai dépaysant le temps d'une journée. Outre le Vieux Château qui ressemble mystérieusement à celui de l'Ile Noire dans les aventures de Tintin, on ne manquera pas la visite du village de Port Joinville et Saint-Sauveur,le petit port de la Meule et sa chapelle du XIe siècle, l'anse des Soux, au sud de l'île, ou encore la Pointe des Corbeaux qui marque la frontière entre la côte sauvage et la côte dunaire. Pour aller sur l'île d'Yeu, rendez-vous à l'embarcadère de la Compagnie Vendéenne à Saint-Gilles Croix de Vie.

Une sortie pêche en mer à Saint Gilles Croix de Vie

Envie de prendre le large ? Profitez de vos vacances à Saint Gilles Croix de Vie pour passer la journée avec un marin pêcheur aguerri lors d'une sortie pêche en mer. Depuis le port de pêche de Saint-Gilles-Croix-de-Vie, embarquez à bord d'un caseyeur ou d'un palangrier et partez à la pêche au bar au large de la corniche vendéenne. À votre retour au camping, vous pourrez vous vanter de déguster les poissons que vous aurez vous-même pêchés ! Plus d'infos : www.amidupecheur.com ou www.mephisto4.com.

Une visite à l'aquarium

Quoi de mieux que de visiter un zoo, un parc animalier ou un aquarium pour se sentir vraiment dépaysé ? Pour rester dans le thème marin, direction l'Aquarium de Vendée, à Talmont-Saint-Hilaire, près des Sables-d'Olonne. Près de 5 000 animaux se donnent en spectacle derrière les grandes baies vitrées : petits requins, émissoles tachetées, raies, balistes, daurades... Une multitude de poissons originaires des côtes vendéennes, mais aussi des espèces exotiques comme le poisson-clown, le grand barracuda ou l'Apogon de Kaudern. Quand il pleut (mais pas que), c'est parfait pour une sortie avec les enfants !

À lire aussi : Que faire en Vendée avec les enfants ?

photo@J.Gazeau, Vendée Expansion

Publié dans > General > Vendée - Le : 2 mars 2022